Musique Angolaise
Ville de Luanda

Apprendre à danser le Kizomba, c'est tout simplement apprendre à aimer la danse, la musique, l'Afrique, les gens et leurs descendants...
Quand la chine danse le Kizomba, la culture casse toutes les frontières et gagne le combat... Pour l'amour tout simplement.
À la fin de votre journée de travail, demandez-vous si vous avez eu une conduite exemplaire envers vous-mêmes et envers les personnes que vous avez rencontrées aujourd’hui. L'Afrique d'aujourd'hui ne sera plus celle de demain.
Latin Sukus - MAKASI YA MUNGU (ex-Rémy Sahlomon)
Le Soukous (parfois écrit soukouss) est un style de musique dont l'origine est le Congo Brazzaville...À la fin des années 1990 -2000, le soukous est popularisé par Moutouari Pierre, le groupe Lokéto et de nombreux groupes du Congo Brazzaville et du Zaïre. Le soukous est un style d'exécution du sébéné.
Le mot « sébéné » vient de la déformation du mot anglais seven et, signifie « accord de septième », dans le jargon musical congolais ;
il marque le changement de rythme caractérisant l'ancienne rumba congolaise. C'est une longue exécution instrumentale avec une prestation improvisée de guitare. Le soukous a marqué tout le continent africain et a influencé de nombreuses musiques urbaines, telles que le makossa et plusieurs styles d'Afrique centrale, occidentale, ouest ou australe... Rémy Sahlomon est l'un de ses ambassadeurs.
Amo el cazar odio y da paz a los que están inquietos, Amor consolar a los que lloran.
Date de dernière mise à jour : 2023-07-17
Commentaires
-
- 1. justice2 Le 2014-12-26
tout simplement parfait et fiere de se sentir africain
Ajouter un commentaire

