Au Kenya : tradition et modernité vont ENSEMBLE

Kenya 3


La première ministre britannique, Theresa May, prouve qu’elle n’a peur de rien. Rejoignant un groupe de scouts pour une danse traditionnelle lors de la dernière étape de sa tournée en Afrique elle s’essaie à quelques pas de danse, déchainant les réactions contradictoires au Royaume-Uni
Les mouvements de danse de Mme May sont devenus une source de plaisanteries sur les réseaux sociaux britanniques après la diffusion plus tôt cette semaine des images de sa danse avec des enfants dans une école sud-africaine.
Les réseaux sociaux ont souvent comparé ses mouvements à la danse du personnage de fiction Elaine Benes de Seinfeld, d’autres parlant plutôt de mouvements raides de type robot.
Mais elle n’a apparemment pas été troublée par ces commentaires acerbes et elle a recommencé son exercice avec quelques nouveaux mouvements.Mme May a, en effet, rejoint des scouts kenyans au campus des Nations Unies à Nairobi pour lancer une initiative visant à encourager les jeunes à lutter contre la pollution plastique à usage unique.
Lorsque Mme May a été emmenée hors du bâtiment, aux côtés de Erik Solheim, Chef de l’environnement des Nations Unies, elle a été invitée à se joindre aux scouts pour danser.

KENYA : à 70 km de Nairobi, vous pouvez visiter la Silicon Valley africaine... (lire l'article à la dernière page)

La vraie carte africaine

669287100 massai lagerfeuer huepfen flamme

Exactement comme nous vous en faisons la démonstration _ L'Afrique et le Kenya sont ici !

Safari dans le parc national de Nairobi

Le parc national de Nairobi est le premier parc national crée au Kenya, en 1946 : 114 km² de nature sauvage aux portes de la ville !
L’observation d’animaux sauvages au premier plan d’une ville moderne est un moment insolite et inoubliable. Ce parc, ouvert tous les jours de 6h00 à 18h30, offre une première expérience sympathique d’un safari dans les parcs du Kenya.
L’incroyable diversité d’espèces (400 espèces d’oiseaux recensés, un sanctuaire pour la réhabilitation des rhinocéros noirs), et les paysages (plaines, collines, rivières, forêts) font vite oublier aux voyageurs qu’ils sont à moins de 10 km de l’une des plus grandes métropoles d’Afrique sub-saharienne.
Lors d’un safari dans le parc national de Nairobi, vous pourrez apercevoir des rhinocéros noirs, une incroyable diversité d’espèces d’oiseaux, de nombreux herbivores (zèbre, buffles…) quelques prédateurs (léopards, hyènes…), d’importantes populations de crocodiles et d’hippopotames aux abords des rivières. Depuis la « Vallée des lions » vous aurez la chance d’observer des familles de lions.

Musée National

Au cœur de Nairobi, une des plus grandes fiertés du Kenya, le Musée National est un condensé culturel du pays. On y découvre l’histoire de la nature et de la culture du pays, des ères géologiques à nos jours.
Une section « arts de la côte » expose des objets typiques de la côte kenyane : des bateaux traditionnels et des bijoux swahilis.
Le musée abrite aussi une galerie d’art, où les œuvres de Joy Adamson côtoient celles des artistes contemporains. Une vision large et riche de la culture kenyane.
Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h00 - Pour en savoir plus : www.museums.or.ke

Musée de Karen Blixen (cliquer sur sur le lien African Fund for Enddangered Wildlife)Rendue célèbre par le film « Out of Africa », la ferme de l’écrivain danoise Karen Blixen se visite aujourd’hui. Conservé intact, le mobilier de la demeure et les éléments de décoration coloniaux, restituent fidèlement l’environnement dans lequel Karen Blixen a vécu près de 15 ans. La propriété et son magnifique jardin confèrent à la ferme un charme encore plus particulier.

Le président Obama a terminé son voyage au Kenya, en s'offrant une danse africaine rythmée aux pas du  président du Kenyan Uhuru et son épouse...

Re my sahlomon 4

Ex-Miss Kenya

Ruth kinuthia miss africaines dosent encore jewanda

Kenya 3

ON REFAIT L'HISTOIRE... L'AFRIQUE QUE L'ON NE VOUS MONTRE JAMAIS

 

 

Nairobi: comment la « Silicon Valley africaine » peut inspirer toute l’Afrique

par  | 26 Août 2014 | AfriqueinnovationInternational | 1 commentaire

En quelques années, Nairobi est devenue le point focal de l’innovation dans le domaine des nouvelles technologies en Afrique. La capitale du Kenya est régulièrement surnommée la « Silicon Valley africaine ». Comment y est-elle parvenue ? Y a-t-il des leçons à en tirer pour le reste de l’Afrique ? Éléments de réponse.

iHub1

Il suffit de monter dans un taxi à Nairobi pour comprendre pourquoi le jeu Ma3racer a connu un  tel succès ici. Ce jeu vidéo vous plonge dans la circulation dingue de la capitale kenyane. Au volant d’un matutu (un minibus qui sillonne la capitale avec officiellement 14 personnes à bord, mais toujours beaucoup plus en réalité),  vous devez vous frayer un chemin. Ce jeu qui se joue principalement sur des feature phones Nokia (des téléphones basiques, pas des smartphones) a été téléchargé près d’un million de fois.

Comme dans le vrai Nairobi, pour gagner il faut parvenir à ne pas rester coincé dans les embouteillages géants et à se faufiler entre les motos, les camions, les autres matutus et les Toyota Probox menaçantes dont les voyous et trafiquants en tout genre ont fait leur outil de travail. Développé localement et destiné à des joueurs équipés de simples téléphones mobiles, ce jeu est un succès caractéristique de l’écosystème tech qui s’est développé à Nairobi.

Mon taxi, le vrai, arrive enfin devant l’immeuble « Bishop Magua Centre » sur Ngong road. Il a fallu plus de deux heures pour traverser la ville. C’est ici que bat le coeur de la « Silicon Valley africaine ». Le premier espace de coworking d’Afrique s’est installé au 4e étage en 2010 et depuis lors, le iHub est une véritable référence sur le continent et au-delà...

iHub5

Giraffe 2191662 960 721

Kenya nairobi 1

 

Date de dernière mise à jour : 2019-12-22

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×