L´INFORMATION OU LA MORT NOUS VAINCRONS
_ En réponse à la volonté de la France coloniale de museler la télévision panafricaine AFRIQUE MEDIA, nous appelons au BOYCOTT des médias français présents en Afrique.
TROP C´EST TROP...... Pour qui se prend la petite France ?
Nous devons mettre un terme à la POLITIQUE PATERNALISTE de la France en Afrique.
_ Première chaîne de télévision panafricaine d’information multilingue: Afrique Média est le porte flambeau de l’Afrique qui monte et l’espace d’expression et de promotion des valeurs africaines par excellence.
_ "Nous avons l’honneur de porter à la connaissance des dirigeants, responsables et tout le staff de la chaine de télévision panafricaniste Afrique Media ainsi qu’à tous les téléspectateurs du continent africain, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, à ceux de la diaspora, tous ses correspondants de par le monde que le jeudi 20 Novembre 2014, s’est tenu au Quai d’Orsay,(Ministère français des Affaires Étrangères) une réunion très secrète à laquelle a pris part le président de la chaine de télévision canal SAT en présence d’un envoyé du président ivoirien Alassane Dramane Ouattara. D’autres responsables des chaines publiques audio visuelles françaises y prenaient également part ainsi qu’un ancien Ambassadeur de France au Cameroun. L’objectif de cette réunion était d’engager les plus hautes autorités françaises à faire toutes sortes de pressions sur le président camerounais Paul Biya afin qu’il fasse fermer la chaine Afrique Media, une télévision que les autorités françaises et leurs réseaux accusent « de porter atteinte à l’image de la France en Afrique et dans le monde"
(Armand Roger Biloa Mballe).
_ Depuis des siècles les africains sont maintenus dans le sous developpement, la pauvreté et l´ignorance grâce aux médias français qui arrosent l´Afrique d´informations poisons et anesthésiantes. Garder les africains dans l´ignorance, la léthargie et le somnambulisme intellectuel et culturel, telles sont les missions de médias français en Afrique. Le pillage des richesses africaines par la France et ses alliés n´a été possible jusqu´à ce jour que grâce aux médias français, à leurs relais au pouvoir en Afrique et aux manuels sont qui acculturent et désinforment la jeunesse africaine.
Dans le soucis de protéger sa souveraineté et son intégrité, l´Afrique doit dores et déjà se doter de puissants médias comme Afrique Media et moyens de communication conséquents afin de contrer les assauts hertziens nocifs des médias commandos occidentaux(France24, Rfi, Tv5 etc...) sur le continent africain en fournissant une contre-information à l´opinion nationale et internationale en rapport avec la réalité africaine. Ce que nous devons savoir, c´est que celui contrôle l´information, contrôle se que pensent la masse, le PEUPLE. La première victoire de l´Afrique est d´abord communicationnelle. La chaîne de télévision AFRIQUE MEDIA est un contrepoids aux médias commandos et aux médias-menteurs occidentaux. Un vrai arbre à palabres africain au cœur de l'Afrique.
Nous appelons au BOYCOTT des médias français présents en Afrique: France24, Rfi, Tv5 etc...
L´information ou la mort, NOUS VAINCRONS.
_ Publié le 23 novembre 2014
Par Patrick Mballa
QUESTION
_ Le Nigeria dit que le chef de Boko Haram est mort
- Le Tchad dit que Boko Haram est décapité
- Le Cameroun dit que Boko Haram c'est qu'une question de semaines
- Les médias occidentaux disent "non non Boko Haram n'est pas mort on a le message audio de leur chef" avant de rajouter que Boko Haram est encore plus dangereux car ils se sont alliés à l'État Islamique.
Question : ont ils vraiment envie de voir la fin de Boko Haram ?
Même si cette info sur la mort de Shekau serait fausse. S'ils veulent vraiment la fin Boko Haram, Ils ne peuvent pas jouer le jeu avec nous et déstabiliser moralement cette secte ?
Je suis désolé mais ça se voit clairement qu'ils souhaitent que Boko Haram perdure.
Publié le 19 août 2015
LA SOUF-FRANCE
_ La France a toujours su se faire invisible lorsqu'elle soutient ou lorsqu'elle lâche ses marionnettes.
Elle peut soit bloquer les finances via le CFA et faire en sorte que les populations se révoltent contre le président pour non paiement des salaires!
Elle peut sponsoriser les groupes rebelles ou terroristes pour rendre les pays ingouvernables.
Elle peut intervenir pour terminer l'action des rebelles par biais de l'ONU!
Ainsi, nos présidents seront toujours mal vus et la France sera toujours là pour sauver les populations africaines contre les dictatures qu'elle installe et soutient aussi longtemps qu'elles peuvent servir les intérêts de la France.
C'est la souf-FRANCE !!.
_ Publié le 19 août 2015
Par Roland Brice Mayoulou
LE PANAFRICANISME VOUS EMMERDE !
_ J'ai lu un article ce matin incroyablement méprisant pour des millions de panafricains déclarés et revendiqués à travers le monde, mais au-delà de ça, l’esprit colonisé de l'auteur africain ressort bien et on voit que le quidam essaie de justifier ses propres complexes envers l’occident et ses soi-disant attraits, son manque d’engagement envers l’Afrique, son micro-étatisme crétin et inique défini par Berlin…
Il m'a fait penser à ce pauvre type, secrétaire national de je ne sais quoi à l'UMP, qui hurlait plus fort que tous contre les immigrés et qui s'avérait être sans papiers...
Il ignore profondément ou feint d’ignorer ce qu’est devenu le panafricanisme de nos jours revu et corrigé, qui n’a plus rien à voir avec ses débuts même si la source des aînés est là toujours vivace et revigorante… Je ne vais pas m'étendre, ni jouer les redresseurs de cancres.
Qui veut noyer les panafricains les accuse de la rage, dommage que le sale boulot de tenir la tête du panafricanisme sous l’eau soit fait par certains africains eux-mêmes, aveuglés qu’ils sont par des intérêts personnels du moment, des intérêts de faire le buzz avec de la provocation ou des intérêts purement et simplement alimentaires en vendant un article croustillant pour occidentaux dans un merdia occidental…
Bravo pour ces deniers durement gagnés, qui j'en suis sûre serviront à bon escient à remplir le frigo, à payer des voyages... ou des dettes par exemple... Je comprends, les temps sont durs...
Nos ennemis peuvent se frotter les mains et dormir tranquilles, la désunion et les âneries veillent !
Une Panafricaine et Afro-optimiste Décomplexée, et qui de surcroît vous emmerde ! ET cela est valable pour tous les autres, ceux qui n'en écrivent pas moins...
PS : Je ne lui ferai pas la publicité en mettant le lien vers son article merdiatique.»
Publié le 5 août 2015
Par Hulo Guillabert
IDRISS DEBY APPELLE L'AFRIQUE À BATTRE SA PROPRE MONNAIE
_ Le Tchad appelle l'Afrique à "frapper sa propre monnaie" et à se débarrasser du Francs CFA.
"Nous avons la possiblité de frapper notre monnaie comme nous voulons. Le Francs CFA aujourd'hui c'est du papier. En deux ans, sa devient du chiffon, on peut même pas l'utiliser", estime le chef de l'Etat tchadien, Idriss Déby.
L'Afrique ne peut pas évoluer avec la monnaie Francs CFA. Le Président tchadien Idriss Déby est formel et l'a clairement fait savoir ce mardi, lors d'une conférence de presse à Abéché, deuxième plus grande ville duTchad où était célébré le 55ème anniversaire de l'Indépendance.
"Les relations entre le Tchad et la France sont des relations historiques et anciennes. Le premier Président François Tombalbaye, le 11 août à 00h, a déclaré haut et fort : Le Tchad est indépendant et souverain. Cela a été applaudit. On ne peut pas négativité totalement les relations que nous avons avec la France, mais nous ne pourrons pas continuer le système France-Afrique ou le système paternaliste qui est dépassé, que les français eux-mêmes n'aiment pas. Les africains, c'est nous qui courrons derrière, à qui vous voulez donner la faute ?", a souligné le dirigeant tchadien.
_ "C'est une décision courageuse que nos amis français doivent prendre"
Le Francs CFA est une monnaie garantie par le trésor français qui n'est pas convertible avec les autres devises internationales.
_ Pour Idriss Déby, "il y a aujourd'hui le FCFA qui est garantit par le trésor français. Mais cette monnaie là, elle est africaine. C'est notre monnaie à nous. Il faut maintenant que réellement dans les faits, que cette monnaie soit la nôtre pour que nous puissions, le moment venu, faire de cette monnaie une monnaie convertible et une monnaie qui permet à tous ces pays qui utilisent encore le FCFA de se développer. Je crois que c'est une décision courageuse que nos amis français doivent prendre".
_ Déby appelle à revoir avec la France "les clauses" qui tirent l'économie de l'Afrique
"L'Afrique, la sous-région, les pays africains francophones aussi, ce que j'appelle aujourd'hui la coopération monétaire avec la France, il y des clauses qui sont dépassés, ces clauses là, il faudra revoir, dans l'intérêt de l'Afrique, et dans l'intérêt aussi de la France. Ces clauses tirent l'économie de l'Afrique, ces clauses ne permettront pas à l'Afrique avec cette monnaie là de se développer. On a pas besoin de chercher de midi à 14 heures. Nous allons continuer à cœur l'amitié sincère avec la France. Mais il faudra avoir le courage de dire que le moment est venu de couper un cordon qui empêche à l'Afrique de décoller", a expliqué Déby. Et d'ajouter que "ce n'est pas une question cadeau. Aucun chef d’État, aucun ministre, aucun africain ne doit faire de cette question là une question cadeau. On se pose la question, si c'est notre monnaie. Pourquoi cette monnaie n'est pas convertible. Pourquoi tous les échanges passent par la Banque centrale de la France. Qu'est ce que nous gagnons en mettant nos ressources dans des comptes d'opérations ? Quel est le taux d'intérêt que nous gagnons ?"
L'Afrique doit "frapper sa propre monnaie"
"Nous avons la possibilité de frapper notre monnaie comme nous voulons. Le Francs CFA aujourd'hui c'est du papier. En deux ans, sa devient du chiffon, on peut même pas l'utiliser. Sa coûte cher pour frapper une monnaie, l'Afrique, les pays qui sont concernés doivent avoir la possibilité de faire un appel d'offre au meilleur offrant à qui l'on doit s'adresser pour frapper notre monnaie et cette monnaie doit être large sur toutes ses formes. Cette question n'est pas un tabou. Celui qui veut faire de cette question un tabou va tuer l'Afrique et demain on va être condamné par les générations futures", a conclut à ce sujet le Président de la République.»
Publié le 13 août 2015
Par Patrick Mballa
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
LE PRÉSIDENT DEBY À L´ÉCOUTE DES RÉSEAUX SOCIAUX ?
_ Ceux qui doutaient encore de la puissance des réseaux sociaux (facebook en particulier) dans la prise de conscience et le réveil des africains ont aujourd’hui la preuve que de nos jours le combat même virtuel a aussi sa place dans la lutte de libération.
En effet qui l´eu cru il y a 10ans qu´un président d´un enclos franco-´´faune´´ pouvait parler aussi clairement de cette fausse monnaie qu´est le FCFA.Qui pouvait parier il y a juste 5ans que le président Deby bien qu´abritant une base française sur son territoire pouvait être aussi courageux en évoquant si clairement les faux accords monétaires qui lient nos pays à cette sangsue qu´est la France?Moi je dis bravo á tous les combattants même virtuels car ceci est le résultat des pressions que nous menons depuis quelques années sur les réseaux sociaux.Désormais nos présidents sont plus attentifs aux publications faites sur facebook qu´aux conseils de leurs ministres , députés, ou leur opposition.Désormais les vraies choses se passent dans les reseaux sociaux, c´est lá que les idées naissent et grandissent. C´est pas pour rien qu´ils ont envoyé des agents un peu partout dans les groupes, forums et pages facebook dans le but de lire ce que cette nouvelle génération d´africains high-tech écrit.Ils sont présents, ne parlent pas, ne publient parfois rien mais lisent tout, notent tout et rendent compte aux dirigeants.Pour moi c´est une bonne chose,
chaque président doit visiter nos pages facebook afin de comprendre nos aspirations pour une nouvelle Afrique.
Que les autre suivent l´exemple du président Deby qui puise ainsi son courage des nombreuses publications et posts apparus ces dernières années dans facebook dénonçant le FCFA.
C´est déjà bien de parler publiquement, la prochaine étape sera l´abandon pure et simple.
Vivent les mouvements des réseaux sociaux, vive l´Afrique libre.»
Publié le 15 août 2015
Par Narmer Fonkoua
LA FRANÇAFRIQUE
_ Plus d'une vingtaine de réseaux politiques, d'officines mafieuses, de filières occultes, se partagent aujourd'hui le gâteau africain. A peine 2 ou 3 % de l'aide publique française au développement sert à lutter contre la pauvreté. Depuis quarante ans, la politique française en Afrique vise uniquement à exploiter les ressources naturelles et géopolitiques des pays francophones. Les profits sont immenses. C'est pourquoi les armes importent peu : la corruption, le meurtre, la manipulation et la guerre. C'est le plus long scandale de la République. Aujourd'hui, plus aucune digue ne contient la folie de la Françafrique. Notre pays, soi-disant "patrie des droits de l'homme", a soutenu, au-delà de toute raison, les inspirateurs et les auteurs du génocide rwandais.
PILLAGE À HUIS CLOS
_ Lorsque Denis Sassou Nguesso, chef d'Etat de la République du Congo a repris le pouvoir en 1997, il a découvert dans le coffre-fort de Pascal Lissouba un petit cahier à spirale bien intéressant. Claudine Munari, la directrice de cabinet du président évincé, y tenait soigneusement les comptes des commissions versées en liquide aux parrains français de Lissouba. Le nom de Dominique de Villepin, qui était alors secrétaire général de l’Élysée, y figure en bonne place. Des sommes en liquide lui ont été remises au Plaza Athénée et au Bristol, deux palaces parisiens. C'est du moins ce que m'a expliqué Denis Sassou Nguesso en me laissant feuilleter les pages du petit cahier. »
LA CIVILISATION EUROPÉENNE
_ Ce n'est pas parce que l'Europe a acquit un moment une avance technique qu'elle peut programmer que les autres n'étaient pas civilisé et que elle seule est civilisé. On des colonialistes qui ont dit qu'ils ont apporté la culture aux colonisés; non c'est faux, ils n'ont pas apporté la culture, ils ont nier la culture locale. Dans la colonisation, la religion locale est devenue une suspension. La culture locale est devenue du folklore. La langue locale a été traitée comme un patois. Les rues des pays colonisés portent les noms des personnages qui ne correspondent pas du tout à l'histoire du pays. cela est incompréhensible. On nous dira aussi qu'in a construit les routes et des chemins de fer par exemple, il y a plusieurs mort des colonisés qui sont mort sous les coups des fouets pour construire le chemin de fer qui était utile aux colons pour exporter les matières premières des colonisés. Donc quand on dit qu'on vous a laissez le chemin, ce n'est pas vrai, c'est les colonisés qui l'ont construit et c'est les colonialistes qui l'ont exploiter pour eux. »
François-Xavier Verschave - (extrait de La Françafrique, Stock, 1998).
DESTINATION AILLEURS
_ Afrique Média et toute son équipe ont décidé de quitter définitivement le Cameroun pour s'installer à Malabo en Guinée Équatoriale et à Ndjamena au Tchad.
_ C’est fini avec le Cameroun. Nous nous installons désormais à Malabo. Même après la période que l’administration camerounaise a fixée, nous n’ouvrons plus au Cameroun dans les conditions actuelles. J’avais déjà rencontré le président Idriss Deby du Tchad qui a mis à ma disposition à N’Djamena de somptueux locaux pour les bureaux et les résidences du personnel. Nous aurons deux pôles de diffusion N’Djamena et Malabo. "
Justin Tagouh
Malcom X disait:
_ La plus grande erreur de notre mouvement(Ex. Afrique Média) a été d'essayer d'organiser un peuple (et des présidents) endormis autour de buts spécifiques. Vous devez d'abord réveiller les gens, puis vous aurez de l'action...»
_ Vous devez faire très attention en présentant la vérité à l’homme noir qui n’a jamais entendu avant la vérité à son sujet. Le frère noir a le cerveau tellement lavé qu’il pourrait rejeter la vérité quand il l’entend la première fois. Vous devez en parlez un peu à chaque fois et attendre, le temps que ce soit digéré, avant de passer à l’étape d’après.
Malcolm X
_ L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort ” Thomas SANKARA
_ Tant que les Africains liront l’histoire dans le sens de ceux qui, en Occident, prétendent être les « maîtres du monde », la situation socio-politique et économique de leur continent, déjà calamiteuse, ne changera pas. Bien au contraire, elle s’empirera. En fait, tout est question de paradigme. Lorsqu’un Africain aborde une problématique africaine, il part très souvent d’un paradigme qui est extra-africain, ce qui fait que tout ce qui suit dans le raisonnement l’est également. La plus grande erreur de l’intelligentsia africaine, surtout celle ayant évolué dans les universités occidentales, réside dans sa conception bancale du monde dans lequel nous évoluons. Le cadre de référence de la plupart des diplômés africains est le modèle occidental." oeildafrique.com
Afrique Media est la bouche de la bouche des malheurs qui n'ont point de bouche... Sa voix, la liberté de celles qui s'affaissent au cachot du désespoir de l´Afropessimisme.
Wake up Africa »
LES PSEUDOS JOURNALISTES AFRICAINS
_ Ceux ci est pour tous les pseudos journalistes africains: Pendant que vous perdez le temps à montrer au peuple de rester esclaves de leur prédateur, l'armée camerounaise, tchadienne et nigériane est entrain de terminer le travail en nettoyant les derniers nids de Boko haram.
Vous feriez mieux de glorifier le combat de nos armées plus tôt que de nous montrer les paresseux qui ont préféré se prostituer et valider leurs conditions d’esclaves perpétuels au lieu de développer leur pays en travaillant la terre pour nourrir le peuple.
En devenant ingénieur pour distribuer l'eau au peuple (3 jours sans eaux au Bénin depuis ce samedi). Non au lieu de cela c'est la genoux flexion qui vous intéresse. Quand les France 24, RFI et AFP vont raconter leurs bêtises et sortir une bande sonore trafiquée pour mentir que Shekau Aboubakar est vivant,vous allez tous courir pour désinformer le peuple et dire que vous faites aussi du journalisme. Content dans votre condition d'esclave a répéter ceux que disent vos maîtres merdias. Soyez un peu fier de vous et faites un peu honneur à ceux qui se sont battus pour que vous soyez des hommes libre aussi. Il n'y a pas de honte a s'aimer et à valoriser son peuple. Vous êtes la honte de votre génération ... »
Publié le 22 aout 2015
Par Karl Ashton
FAUT IL S'ENGAGER EN POLITIQUE?
_ Une question simple je me pose. On entend dire "si tu ne fais pas la politique, c'est la politique qui va te faire". Certes, mais notre classe politique actuelle ne suscite pas de confiance. Ils élaborent des programmes hautement mensongers et irréalisables. Cela est le signe d'incapacité et de carence intellectuelle à construire un agenda costaud, sérieux et réalisable. En plus, telle une victime de l'immaturité, ils sont incapables de créer un système politique africain adapté à nos réalités. Ils sont obligés d'aller mendier des systèmes politiques incompatibles et non conformes a notre société. En revanche, les pères fondateurs de ces systèmes leurs imposent une démarche a suivre. Bref, ils sont devenus des exécuteurs de mot d'ordre. Humblement, je n'ai pas une conscience politique claire, les rudiments nécessaires pour m'engager en politique. Néanmoins, je vais me former, m'outiller de connaissance jusqu'aux dents.
Bien aguerri, je pourrai attaquer la politique. Le Prophète Thomas Sankara, s'est armé politiquement sans adhérer a aucun parti politique ainsi que Lumumba, Guevara, Norbert Zongo etc. Je m'adresse a la jeunesse engagée. Vérifier lequel des chefs de parti politique s'est engagé a votre age? Alors, ne constitue pas de bétail politique, ne te prostitue pas car ces petites sommes que tu reçois suite a la mendicité ne te serviront jamais. Au contraire, tu vas compromettre et hypothéquer ton avenir. Moi, je les observe et je vais même accomplir mon devoir citoyen. Cependant, gars a cet imbécile politique qui viendra se servir ou plutôt s'enrichir sur le dos du pauvre contribuable et maintenir le peuple dans la misérè, la jeunesse dans le chômage, tout en oubliant qu'il devrait servir son peuple et le construire un avenir radieux. Soyons patient et formons nous convenablement au lieu de se jeter la dedans. On ne se forme pas dans un parti politique, on se forme avant de s’engager. »
Publié le 10 août 2015
Par Julien Yabre