LA RÉUNION

Couleurs réunionnaises - Miss façon Péi

Miss reunion 10

De 1947 à nos jours, l'île de La Réunion connaît une accélération de son histoire. En un demi-siècle, les bouleversements sociaux, économiques, politiques sont considérables. La société de plantation de l'époque coloniale laisse la place à la société de consommation. En l'espace d'un demi-siècle, la population (227 000 habitants en 1946) a triplé (740 000 habitants en 2004), résultat de progrès médicaux considérables entraînant une baisse spectaculaire de la mortalité tandis que la natalité reste forte et, plus récemment d'un pouvoir attractif de l'Ile qui attire de plus en plus d'immigrants de la métropole, d'Europe et de l'océan indien.
_ Située dans l'océan indien par 55° 3 de longitude Est et par 21° 5 de latitude Sud, au-dessus du Tropique du Capricorne, la Réunion est à 210 km de l'Île Maurice, à800 km de Madagascar et à 9 200 km de Paris. Elle fait partie, avec l'île Maurice et l'île Rodrigues de l'Archipel des Mascareignes.
_ L'île située au milieu de la plaque africaine est née de l'activité d'un point chaud, anomalie thermique du manteau terrestre, produit de 5 millions d'années d'éruptions volcaniques du Piton des Neiges (3 070,5 m) puis du Piton de la Fournaise (actif - 2 631 m), dont seulement 1/32e du volume total émerge, pesant de tout son poids sur la croûte océanique, un « plancher » de surcroît tapissé de sédiments marins formant une assise incertaine pour un tel édifice. La croûte océanique s'enfonce progressivement, capable d'une certaine souplesse (flexure litho-sphérique).
_ En effet, né par 4 500 mètres du fond de l'océan et après une activité volcanique intense, le Piton des neiges émergea voici quelque 3 millions d'années. L'île se forma autour du Piton hors de l'eau et,c'est à ce moment que le Piton de la Fournaise émergea à son tour, il y a 500 000 ans.
_ Après une intense activité et des éruptions explosives des deux volcans, le Piton des Neiges se calma et eut sa dernière éruption voici 12 000 ans, mais le coeur reste encore chaud avec une température de 200° vers 2 000 mètres de profondeur; d'où les sources hydrothermales de la région de Cilaos. Toute l'histoire volcanique de l'île est évoquée à la Maison du Volcan à Bourg-Murat sur la route qui traverse l'île, de Saint-Pierre à Saint-Benoit.

Christine salem

MODE : Anne-Gaëlle Laterriere - 1ère Dauphine de Miss Réunion 2014 nous présente la robe Suzon _ l'EFFET PEI

Robe Mio - Motif Animal

Tunique Tigre - Femme

Place aux franges ! Nouveautés femme L'effet Péi - Mode in Réunion

 

SUZON

Anne-Gaëlle a choisi la nouvelle robe Suzon en bleu. Cette robe courte est à retrouver en vente à 29€ dans les boutiques et sur l’eshop L’effet Péi. Robe Suzon – 29€ Peluche Margouillat Maxi...