Créer un site internet

Guinée Equatoriale

L'articles sur l'ambassadrice des US est à la page

Rémy Sahlomon

 

_

PAPA OBIANG NGUMA MBAZOGO a désormais sa statue au siège de l’Union africaine, à Addis-Abeba. Honte à ceux qui depuis de des lustres, dans un cynisme diabolique, n'arrêtent pas à salir son image... Le monde Noir dans sa totalité lui rend hommage et vous invite visiter le bâtiment flambant neuf du Comité des services de renseignement et de sécurité en Afrique (Cissa), près duquel le buste de granit de la « Panthère de Mongomo » veille désormais.
PAPA OBIANG NGUEMA MBAZOGO a su mériter les honneurs des sculpteurs : inauguré le 9 février, le nouveau siège du Cissa (créé en 2004 pour promouvoir les échanges de renseignement entre les pays africains dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière) a été intégralement financé par la Guinée équatoriale elle-même, le terrain ayant été mis à disposition par l’Éthiopie.
Papa Obiang Nguema a livré un réquisitoire contre “les ingérences étrangères”.
Il a le soutien de toute la communauté noire du monde. il était temps... Ouf !

Tonton obiang nguema
 

21/11/2018

Lors de la session d'ouverture de l'événement, plusieurs personnalités sont intervenues, comme les représentants des organismes internationaux, les ministres de l'Industrie et du Commerce du Niger et de la République démocratique d'Éthiopie, en plus du commissaire du Commerce et de l'Industrie de l'Union africaine, Albert M. Muchanga, qui a souhaité la bienvenue aux délégations et a mis l'accent sur l'importance que revêt l'industrialisation dans le continent.

Ensuite, la partie des questions et des débats a été modérée par le secrétaire général de l'Organisation africaine de standardisation (ARSO), Hermógenes Nsengimina. Plusieurs ministres de l'Industrie et du Commerce des gouvernements de l'Union africaine, le secrétaire d'État de l'Industrie et de l'Énergie de notre pays et certains responsables du secteur privé ont participé aux débats.

Les intervenants ont développé les sujets à aborder et ont répondu aux questions faisant l'objet de la conférence, en plus d'aborder les sujets suivants : Le financement de l'industrialisation, les zones économiques spéciales, la chaîne de valeur, les politiques à mettre en œuvre avec une vision nationale et des stratégies pour l'industrialisation, et les stratégies pour le développement des petites et des moyennes entreprises.

Après les conclusions sur toutes les déclarations, la session officielle d'ouverture de l'événement a été conclu.

Source : Direction générale du contenu national
Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale

Avertissement : Toute reproduction totale ou partielle de cet article ou des images qui laccompagnent doit toujours être faite en mentionnant sa source (Bureau d'information et de presse de Guinée équatoriale).

Aux affaires africaines, des solutions Africaines

Une autre façon de voir L'AFRIQUE

PAPA OBIANG NGUEMA MBAZOGO

Guinée équatoriale/USA : l’ambassadrice des États-Unis fait son mea culpa pour le comportement répréhensible et immature de ses compatriotes

Papa obiang nuema mbazogo

L’ambassadrice des États-Unis en Guinée équatoriale, Julie Furuta-Toy et le ministre des Affaires étrangères de la Guinée équatoriale, Simeón Oyono Esono. Photo : Site officiel du gouvernement de la République de Guinée équatoriale

Douala, Cameroun (ADV) – L’ambassadrice des États-Unis en Guinée équatoriale, Julie Furuta-Toy, a présenté, en fin de semaine dernière, ses excuses au gouvernement de la Guinée équatoriale, pour le comportement répréhensible et immature de certains responsables du département d’État américain vis-à-vis de hauts responsables équato-guinéens, dont le vice-président du pays, Teodoro Nguema Obiang Mangue ; c’était au cours d’une audience avec le ministre des Affaires étrangères de la Guinée équatoriale, Siméon Oyono Esono, a rapporté le site officiel du gouvernement équato-guinéen.

Lors de cette audience, en effet, prévue pour la circonstance, la diplomate américaine s’est indignée du comportement et des actes de dérapages de certains fonctionnaires américains, qui ont tenu, il y a peu, des propos injurieux à l’endroit du vice-président de la Guinée équatoriale et publié des caricatures insultantes à caractère diffamatoire contre sa personne.

« À ce sujet, Furuta-Toy a présenté ses excuses devant le ministre des Affaires étrangères pour ce type d’actions indignes qui démontrent à nouveau le comportement néocolonialiste, méprisant et dégradant de certains citoyens américains», a rapporté le 29 décembre dernier, le site officiel du gouvernement de la Guinée équatoriale.

Pour le gouvernement équato-guinéen, en effet, ce genre d’agissements, de la part de fonctionnaires américains, ne cessent, de démontrer au peuple africain en général et équato-guinéen en particulier, que certains occidentaux se croient et se croiront toujours supérieurs aux peuples souverains. Mais, « malgré cela, indique le site gouvernemental, avec leur manque de respect et de diplomatie, ils ne réussissent qu’à refroidir les relations entre les deux pays et même à obliger leur propre ambassadrice à présenter des excuses ; en essayant de nous offenser, ils sont la honte de leur propre personnel diplomatique».

Pour rappel, certains fonctionnaires et responsables américains ont récemment réalisé des caricatures injurieuses, diffamatoires et de mauvais goût contre le vice-président de la Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue.

DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE

 La Guinée équatoriale ou Guinée-Équatoriale, est constituée de deux parties, l'une continentale, bordée par le Cameroun et le Gabon, l'autre insulaire avec l'île de Bioko (où se trouve la capitale Malabo) et l'île d'Annobón. Notre connaissance de la préhistoire de la Guinée équatoriale suit une subdivision géographique, l'île de Bioko d'une part, la province du Littoral entre le Cameroun et le Gabon d'autre part.
Bioko
Cette province comprend les anciennes îles de Fernando Póo et d'Annobón ou Pagalú
L'île de Bioko
Nommée « Isla de Fernando Póo » durant la colonisation espagnole, en l'honneur du marin portugais qui la découvrit, elle se trouve au fond du golfe de Guinée, dans la baie du Biafra, à 33 kilomètres de la côte africaine, en face du Cameroun.
L'île d'Annobón
Elle est de forme ovale et se trouve à 180 km de Sao Tomé-et-Principe et à 640 km du Gabon. Elle est d'origine volcanique et ne compte que 5 800 habitants. 

L'île d'Annobón

Elle est de forme ovale et se trouve à 180 km de Sao Tomé-et-Principe et à 640 km du Gabon. Elle est d'origine volcanique et ne compte que 5 800 habitants. Cette ancienne colonie espagnole  indépendante depuis 1968  a l'espagnol comme langue officielle et le française

Cliquer sur la vidéo...

Après le coup d’état manqué en Guinée Equatoriale... La déclaration honteuse de Severo Moto << COMMENT LE SYNDROME DE STOCKHOLM PEUT DÉTRUIRE UN HOMME... >> Une insulte à l'Afrique entière !

 

 

Date de dernière mise à jour : 2023-07-13

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire