Créer un site internet

Musique Angolaise

Ville de Luanda

Luanda angola

Descendant du Semba et du Zouk antillais, le kizomba est appelé "zouk africain". Plusieurs catégories dont : Cabo love, tarrachinha…  Tirent également leurs origines sur le Kizomba devenu musique populaire.  Comme la majorité des musiques africaines, le kizomba est à la fois musique et danse. Elle a commencé à pénétrer l'Europe en commençant par le Portugal ces dernières années. Bien que beaucoup de néophytes se soient laissés abuser par les professeurs populaires ayant lancé le mouvement en Europe, il existe une tendance générale visant à un retour aux sources africaines de cettte danse, mais de toutes façons... Les cultures, tout comme les humains finissent toujours par se mélanger.
La ‘’musique-danse’’ Kizomba se caractérise par sa langueur et sa sensualité. Le tronc demeure fixe et néanmoins souple, tandis que le bas du corps est beaucoup plus énergique. En règle générale, l'espace dans lequel se meut le couple est réduit à son strict minimum et les mouvements, bien qu'élaborés, sont économisés.

In several African countries, corporal expression lies in the kidneys and abdomen. The cultural character of these dances of Central Africa and South Africa is nothing vulgar. These dances have their roots just in pure ancestral tradition that we find elsewhere in the Antilles, Caribbean, Colombia and other places of African Culture from across the Continent ... Do not be mistaken, because in Africa, modesty is in order and the rest dance dance (before anything else). If in some areas you are attracted to'' dance'' virgin topless Be very careful not to succumb to temptation, because the prison is never far away ... Word to the wise ... KIZOMBA!Re my sahlomon 4

 

 

Kizomba web1000

Apprendre à danser le Kizomba, c'est tout simplement apprendre à aimer la danse, la musique, l'Afrique, les gens et leurs descendants...

Quand la chine danse le Kizomba, la culture casse toutes les frontières et gagne le combat... Pour l'amour tout simplement.

À la fin de votre journée de travail, demandez-vous si vous avez eu une conduite exemplaire envers vous-mêmes et envers les personnes que vous avez rencontrées aujourd’hui. L'Afrique d'aujourd'hui ne sera plus  celle de demain.

Latin Sukus - MAKASI YA MUNGU (ex-Rémy Sahlomon)

Le Soukous (parfois écrit soukouss) est un style de musique dont l'origine est le Congo Brazzaville...À la fin des années 1990 -2000, le soukous est popularisé par Moutouari Pierre, le groupe Lokéto et de nombreux groupes du Congo Brazzaville et du Zaïre. Le soukous est un style d'exécution du sébéné.

Le mot « sébéné » vient de la déformation du mot anglais seven et, signifie « accord de septième », dans le jargon musical congolais ;

 

il marque le changement de rythme caractérisant l'ancienne rumba congolaise. C'est une longue exécution instrumentale avec une prestation improvisée de guitare. Le soukous a marqué tout le continent africain et a influencé de nombreuses musiques urbaines, telles que le makossa et plusieurs styles d'Afrique centrale, occidentale, ouest ou australe... Rémy Sahlomon est l'un de ses ambassadeurs.
Amo el cazar odio y da paz a los que están inquietos, Amor consolar a los que lloran.

KIZOMBA SENSUELLE

Dans plusieurs pays d’Afrique, l’expression corporelle se situe au niveau des reins et du bas-ventre.  Cependant,  ''le caractère culturel’’ de  ces danses d'Afrique centrale ou du sud n’a rien de vulgaire. Ces danses tirent tout simplement leurs origines dans la pure tradition ancestrale, que nous retrouvons d’ailleurs aux : Antilles, Caraïbes, Colombie et autres lieux de ‘‘Culture Africaine d’Outre-Continent’’

 

 

... Ne pas se tromper, car,  en Afrique, la pudeur est de rigueur et la danse reste la danse (avant toute chose). Il peut arriver que vous soyiez ( dans certaines régions) attirés par ‘’la danse des vierges aux seins nus’’. Nous vous conseillons de faire très attention de ne pas succomber à la tentation, car, la prison n’est jamais loin... À bon entendeur ...

KIZOMBA ! 

La République d'Angola, est un pays du sud-ouest de l'Afrique, limitrophe de la République démocratique du Congo, de la République du Congo, de la Namibie et de la Zambie. Ici, nous vous présentons sa capitale Luanda ... << Il existe une autre façon de voir l'Afrique >>, sa musique, ses danses, sa culture.

KIZOMBALa vague kizomba déferle sur les pistes  Ce Zouk africain s'affirme en France comme une danse de couple sensuelle facile à apprendre. Le buste collé contre celui du partenaire, le port altier et les jambes droites, c'est parti pour un premier cours de kizomba. Ce Zouk africain est né en Angola (kizomba signifie fête) à la suite d'un concert de Kassav'.C'est une vague qui déferle en France après avoir longtemps bercé le Portugal dont l'Angola est une ancienne colonie.
Les aficionados viennent souvent des danses en couple, latines ou caribéennes.
Ils suivent des stages, des cours en école de danse ou s'éclatent en soirées (voir les bonnes adresses en encadré). Au Park Futbol, à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), l'association Latin Events donne des cours de kizomba depuis trois ans. Ils sont aujourd'hui 500 danseurs réguliers, soit entre 50 et 100 élèves par cours. Ce mercredi soir, Yvar Mambo dispense les pas rudimentaires à une trentaine de débutants. Deux professeurs se chargent des confirmés.
Première étape : marcher sur place. Jusqu'ici, tout va bien. Le pas en deux temps, trois temps, on enregistre sans souci. « Messieurs, tenez fermement votre partenaire, sans lui casser le dos! Ferme ne signifie pas fort. Vous devez lui donner confiance », lance Yvar.
Ça se complique vite pour enchaîner des sorties et des combinés. Déplacer la jambe droite vers l'avant gauche, en la collant contre l'extérieur de la jambe gauche du partenaire, puis avancer et revenir en position initiale. Tout ça sans écraser les orteils masculins. Aïe aïe aïe..
.

Rémy Sahlomon - LOVE

 Miss Univers 2011 : Leila Lopes – Angola (flash back)


Miss universe 2011 miss angola

Rien, je suis satisfaite avec ce que Dieu m’a donné»
Lors de l’épreuve finale de «l’entretien de personnalité», la jeune Angolaise s’est vue demander ce qu’elle changerait dans son physique si elle le pouvait. «Rien, je suis satisfaite avec ce que Dieu m’a donné», a répondu avec simplicité et très souriante la jeune femme ajoutant qu’il était important aussi d’avoir «de la beauté intérieure».

Luanda : quelques bons plans

Luanda, la capitale de l'Angola, est un festif, animé avec beaucoup de choses à faire, et même d'en voir plus. Où Luanda brille vraiment, cependant, est dans son vie nocturne éclectique. Non seulement les Angolais de l'amour pour avoir du bon temps, mais ils sont très invitation personnes. Signification de tout et de tous les nouveaux arrivants sont plus que bienvenus pour faire la fête avec les habitants.

Il n'est pas difficile de trouver un bon club de la ville. Vous pouvez jeter une pierre et de trouver une partie pleine de du plaisir, des gens sympathiques. Oui, il y a crime à Luanda, de sorte que vous ne devrait pas se promener sans savoir où on va. Mais il ne va pas être difficile de trouver des clubs et autres endroits à proximité de votre domicile ou à l'hôtel.

Luanda a également plusieurs de haute qualité cinémas si vous avez envie de voir un film. Avec de spacieuses salles de spectacles, d'huile de maïs soufflé, et les dernières superproductions Hollywoodiennes, c'est un excellent remède pour lorsque vous avez le mal du pays. ZAP Cinémas est le plus notable multiplexe de la ville et offre plus de une demi-douzaine de des écrans, ainsi que l'IMAX et 3D indices.

Les angolais prendre leur faire la fête sérieusement, ne soyez donc pas surpris de trouver des clubs qui sont parmi les le mieux que vous avez jamais visité. Cela est particulièrement vrai si vous visitez Ilha de Luandaune langue de sable au large de la côte sud-ouest de la ville. Non seulement vous trouverez de fantastiques plages tout le long de l'Ile, mais il existe de nombreuses des restaurants et des lieux de ainsi. L'ensemble de la bande de terre est comme une grande, club privé complet de la danse et la natation.

Prenons un oeil à quelques-uns des plus populaires clubs à Luanda.

Le Lookal Ocean Club

Le Lookal Ocean Club est quelque chose d'un one-stop-shop quand il s'agit de Luanda, de la vie nocturne. Il offre une plage de relaxant et des étoiles, un restaurant si vous êtes à la sensation de faim, et un plancher de danse si vous voulez le buste d'un passage à l'électronique et de la musique urbaine partout dans le monde. Vous ne pouvez pas vous tromper avec un endroit qui a tout pour elle.

Le Commutateur Restaurant

Le Commutateur est un Restaurant le restaurant de premier et d'un club de seconde, mais c'est l'un des mieux notés bars et pubs de la ville, si ce n'est l'ensemble du pays. Ils offrent une large gamme de cocktails et de délicieux produits frais, de tous les faits sur commande.

Taverna ne Belas

Si vous êtes dans l'humeur pour quelque chose de plus calme, la Taverne ne Belas propose un relaxing, atmosphère intime où vous pouvez profiter de portugais et de la cuisine Européenne. C'est tout à un prix raisonnable, indéniablement savoureuse, surprenante et unique. C'est un excellent endroit pour frapper si vous êtes tout simplement en visite.

Luanda Marine Club

Enfin, il y a Luanda, Marine Club, une combinaison de boîte de nuit et bar sportif situé le long de l'Ile. Ils servent une délicieuse cuisine locale et, si vous êtes à la recherche de prendre le bord au large, une variété de locaux et international de bières et de whiskies.

Il n'y a pas de pénurie de choses à faire, à Luanda, une fois le soleil couché. C'est beaucoup trop pour tenir dans un article, mais j'espère que cela vous donne une idée de ce qui est disponible dans cette lumineuse animée de la ville.

UNION DES PEUPLES D'AFRIQUE

L'Angola

En forme longue la République d'Angola, en portugais República de Angola, est un pays du sud-ouest de l'Afrique, limitrophe de la République démocratique du Congo, la République du Congo, la Namibie et la Zambie. Le pays est un quadrilatère reliant l'Afrique centrale francophone à l'Afrique australe anglophone. Il est le deuxième pays lusophone par son étendue et le troisième par sa population. L’État angolais est né en1975, sous le nom de République populaire d'Angola. Les frontières actuelles résultent de la colonisation européenne. Les identités sociales ethniques se maintiennent, mais un sentiment national s'est développé dans les dernières décennies. Cette ex-colonie portugaise est membre de la communauté des pays de langue portugaise.

::

Apprendre à danser le Kizomba, c'est tout simplement apprendre à aimer la danse, la musique, l'Afrique, les gens et leurs descendants...

Quand la chine danse le Kizomba, la culture casse toutes les frontières et gagne le combat... Pour l'amour tout simplement.

::

Apprendre à danser le Kizomba, c'est tout simplement apprendre à aimer la danse, la musique, l'Afrique, les gens et leurs descendants...

Flama BarranQuilla, la culture casse toutes les frontières et gagne le combat... Pour l'amour tout simplement.

Date de dernière mise à jour : 2023-07-17

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • justice2
    • 1. justice2 Le 2014-12-26
    tout simplement parfait et fiere de se sentir africain

Ajouter un commentaire