LA JEUNESSE KAMITE A LE DEVOIR DE VAINCRE

JEUNESSE KAMITE _ Celui qui combat avec raison, combat dans la victoire.

Religion africaine 2

L'Afrique n'a pas besoin d'aide. L'Afrique est debout pour le combat de sa liberté

 

Ma lettre à Macky Sall

Non loin de Île de Gorée, un Africain expulse un Africain !

« En me renversant, on a abattu à Saint-Domingue  le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses»... Toussaint Louverture
L'arbre en question a poussé, avec des racines profondes, nombreuses et aussi solides !

Monsieur le président, Macky Sall, à titre de rappel, j'aimerais que vous sachiez que tous les africains, où qu'ils soient dans le monde et quelles que soient leurs différences, sont des KAMITES (descendants des Pharaons). N'avez-vous jamais lu  ''nation nègre et culture'' de Cheick Anta Diop...

ÎLE DE GOREE
En face de vous , l'Île de Gorée vous regarde et vous interroge tous les jours. Comment peut-on livrer son fils, au moment où les autres protègent les leurs ? ! Quel est le nom de votre Dieu ?...
Et le Pape !?
À la question relative au Franc Cfa, lui avez-vous demandez conseil... ?! Pourquoi ce ''silence papal'' depuis la création de cette monnaie coloniale !

CAMP DE THIAROYE
Comment pouvez-vous oublier, le massacre de Thiaroye, qui eut lieu dans un camp militaire non loin de Dakar en décembre 1944,quand gendarmes français et troupes coloniales, ont tiré sur des soldats africains, les « tirailleurs sénégalais », qui manifestaient pour le paiement de leurs indemnités.
70 tirailleurs décédés, qui venaient de combattre pour un pays qui ne les aimait pas !

Je vous pose une question simple :

 Monsieur Macky Sall, pensez-vous que la France vous aime vraiment, parce que vous avez déporté KEMI SEBA ?

Vous expulsez un KAMITE, un Noble et digne fils d'Afrique, qui combat pour les droits de son peuple, sans violence,  pour la dignité, l'intégrité, la justice...

Monsieur Macky Sall, l'histoire ne vous acquittera pas !

N'oubliez pas Monsieur le Président que KEMI SEBA appartient à toute l'Afrique Mondiale (Antilles, Guyane,...Haïti et les Amériques).
Le combat a déjà commencé, la jeunesse afro-descendante de tous les continents est déjà en marche... , jusqu'à la victoire totale... ! Il est trop tard Monsieur le Président !
_ ‘‘Rémy Sahlomon’’ MAKASI YA MUNGU

 

CE TEMPS EST ARRIVÉ, nul ne peut arrêter la marche de l'histoire !

Nous sommes debout devant l'ennemi, avec le droit et le devoir de laver la mémoire de nos ancêtres. C'est notre mission face à l'histoire.

« En me renversant, on a abattu à Saint-Domingue  le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses»... Toussaint Louverture
L'arbre en question a poussé, avec des racines profondes, nombreuses et aussi solides !

 

NOUS SOMMES DES KAMITES

Religion africaine 2Seba 1

MACKY EST CHARL _ JE SUIS KEMI

MACKY EST CHARLY _ MOI JE SUIS KEMI

APPEL À SOUTIEN

3 re my sahlomon flama barranquilla glisse e s 2

Généralités

 
Localisation de la Colombie dans le monde

La Colombie, nommée ainsi en hommage à Christophe Colomb et appelée officiellement « République de Colombie », est une ancienne colonie espagnole qui a acquis son indépendance le . Les clichés et les mythes liés à ce pays sont nombreux : café, émeraudes, cartels de drogue, guérilla ou encore l'Eldorado...

Située au nord-ouest du continent sud-américain, la Colombie possède des frontières communes avec l'Équateur, le Pérou, le Brésil, le Panama et le Venezuela. Elle est bordée par l'Océan Pacifique et par la mer des Caraïbes.

La Colombie, dont la capitale est Bogota, utilise l'espagnol en langue officielle et le peso comme monnaie. Sa devise nationale est Libertad y Orden (Liberté et Ordre).

Drapeau de la République de Colombie
Hymne national
 
 
 
Armoiries de la République de Colombie
 

 

http://culture6.e-monsite.com/medias/images/3-re-my-sahlomon-flama-barranquilla-glisse-e-s-2.jpg?fx=r_692_489

VALEUR AFRICAINE

2 semaine culturelle afrocolombienne

 

Les Africains n'ont pas une réelle volonté de quitter la zone franc CFA, selon Jean-Claude Juncker

Les Africains n'ont pas une réelle volonté de quitter la zone franc CFA, selon Jean-Claude Juncker

 

 

DEVISE

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a affirmé que les Africains ne montrent pas un réel désir de quitter la zone du franc CFA qui regroupe 14 pays africains qui utilisent la monnaie CFA.

Cette déclaration a été faite par M. Juncker lors d’une interview exclusive accordée à chaîne de télévision Euronews.

« Je ne vois pas un désir réel des Africains de quitter cette zone qui donne une certaine visibilité à l’Afrique. Je ne voudrais pas une chose, celle de donner l’impression aux jeunes Africains que l’Europe ou la France imposent sa monnaie à l’Afrique », a-t-il dit.

« J’aimerais voir une plus grande émancipation en Afrique. Nous avons des rencontres régulières avec les pays concernés afin d‘évaluer la portée des problèmes qui se posent dans la zone CFA. », a ajouté le président de la Commission de l’Union européenne.

Le journaliste d’Euronews Abdel en Vrai qui dirigeait l’interview a attiré l’attention de Jean-Claude Juncker sur le fait des millions d’Africains sont contre cette monnaie. Il lui a par ailleurs demandé ce qu’il ferait s’il en avait le pouvoir de se débarraser du franc CFA.

« Je suis intéressé par les points de vue des jeunes Africains et leur désir de se libérer…La question est de savoir si tous les pays ont leur propre monnaie, sera-t-elle la meilleure solution ? », a indiqué Jean-Claude Juncker.

À propos des migrants, M. Juncker a déclaré que l’Europe devrait investir en Afrique si elle veut ques les Africains restent sur leur continent.

« Vous devez savoir que les Africains sont 1,2 milliard, dans quelques décennies, ils seront 2,5 milliards. Nous devons être là en matière de solidarité interne en Afrique », a-t-il renchéri.

Les 14 pays africains qui utilisent le franc CFA sont : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo, pour l’Union monétaire ouest-africaine (UEMOA); et le Cameroun, la République Centrafricaine, le Tchad, la République du Congo, la Guinée équatoriale et le Gabon font partie de la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC).

Le franc CFA a été créé à l’origine en 1939. Il a traversé plusieurs transformations et certains pays comme la Guinée ont quitté la zone.

Cette monnaie est vivement critiquée par plusieurs Africains quant à sa dépendance vis-à-vis de l’Euro et l’influence de la France.

L’activiste Kemi Seba, français d’origine béninoise a récemment été expulsé du Sénégal où il a brûlé un billet de 5000 CFA pour protester contre la monnaie et les relations franco-africaines.

Pour l’activiste et ses partisans, le CFA représente un symbole de la domination la France sur les Etats africains.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

ANDRES MAURICIO
  • 1. ANDRES MAURICIO | 2016-07-06
LA MÚSICA UNE LAS FRONTERAS QUE EL HOMBRE SE AUTO IMPONE, LA MÚSICA ES AMOR, FRATERNIDAD, TOLERANCIA, ES UNA BENDICIÓN PARA LA ESPECIE HUMANA Y LA CREACIÓN, TIENE UN PROPÓSITO Y MISIÓN... LA MÚSICA UNE A LA ESPECIE Y TODAS LAS FORMAS DE VIDA, ES EL LENGUAJE UNIVERSAL... HAY QUE ALIMENTAR SU PROPÓSITO Y CREARLA Y RECREARLA CON CONCIENCIA Y RESPONSABILIDAD... DIOS BENDIGA LA MÚSICA Y LA ESPECIE HUMANA Y TODAS LAS FORMAS DE VIDA, PORQUE SU EXISTENCIA ES PRUEBA DEL AMOR Y REDENCIÓN DEL CREADOR...
Ali Baba 1er
  • 2. Ali Baba 1er | 2014-10-03
Bravo pour la bonne initiative... Courage à vous et bonne continuation. SI DIEU EST AVEC VOUS TOUT EST AVEC VOUS !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2017-10-15