FLAMA RADIO

Nunca darse por vencido

Dans la tristesse comme dans la joie, ''ME GUSTA LA COLOMBIA''

_

A MOCOA

Yulieth Rosero vient d’enterrer sa sœur, mais ne peut s’abandonner au chagrin : elle cherche encore un neveu disparu et prend soin d’un autre blessé dans la coulée de boue qui a ravagé Mocoa, endeuillant la Colombie.

254 morts, dont 43 enfants... Les chiffres brutaux du bilan de la gigantesque coulée de boue qui a dévasté la ville de Mocoa, en Colombie, montrent que les plus jeunes et les plus faibles des habitants de cette région andine ont payé un lourd tribut à la catastrophe.

''ME GUSTA LA COLOMBIA'' !

Dans la tristesse comme dans la joie, ''J'AIME LA COLOMBIE''

La catastrophe a provoqué la mort d'au moins 262 personnes. Une coulée de boue a tout emporté. Habitations, arbres, véhicules ont été dévastés par l'avalanche de terre qui a fait 262 morts, dont 43 enfants, ce week-end, à Mocoa, capitale provinciale du sud de la Colombie. Depuis plusieurs jours, la région de Putumayo est touchée par des pluies diluviennes qui ont provoqué les crues de trois fleuves, Mocoa, Mulato et Sangoyaco, situés en amont de la ville... Dans la tristesse comme dans la joie _ON EST ENSEMBLE ''ME GUSTA LA COLOMBIA'' !

DIRIGEANTS ET DIRIGÉES :  marchons dans la même direction. Osons l’union,... NOUS SOMMES LA SOLUTION QUE NOUS CHERCHONS !

Amadou Hamadou Hampaté Bâ disait : _ Si vous voulez faire une œuvre durable, soyez patients, soyez bons, soyez vivables, soyez humains.

Nous allons mettre en avant ce que l'Afrique et la Colombie ont de meilleur pour le reste du Monde, en créant la SEMAINE CULTURELLE AFRO-COLOMBIENNE.

LA PAIX EST CACHÉE À L'INTÉRIEUR DE NOS CULTURES. ENSEMBLE NOUS POUVONS LA TROUVER... DIRIGEANTS & DIRIGÉS, OSONS !

APPEL À SOUTIEN

CARNAVAL DE BARRANQUILLA

Le Carnaval de Barranquilla a été inscrit, en 2008, au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l’UNESCO.

Le Carnaval de Barranquilla est la fête folklorique et culturelle la plus importante de Colombie. Cette tradition remonte au XIXe siècle. Ce carnaval est le troisième au niveau mondial après ceux de Rio de Janeiro et Venise.

Histoire
Le Carnaval de Barranquilla est le plus important des évènements folkloriques du pays. C'est également la plus ancienne des fêtes colombiennes. Il a été proclamé en novembre 2003 chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité puis inscrit, en novembre 2008, sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l’UNESCO. Il englobe des manifestations culturelles de plus de cinquante villages et bourgades situés sur les rives du fleuve Magdalena.

 

Déroulement

Officiellement, le carnaval dure moins d'une semaine, mais s'étend en réalité sur un mois en comptant tous les préparatifs. Il a lieu pendant les quatre derniers jours avant le carême, selon le calendrier chrétien. Pendant ce carnaval, les activités de la ville de Barranquilla sont temporairement perturbées car la ville est occupée par des danses de rue et des parades musicales dont les participants portent des masques.

Ainsi, quatre jours durant, au mois de février, la ville suspend ses activités quotidiennes pour prendre part aux fêtes, aux défilés, et ne vibrer qu'au rythme des airs autochtones qui accompagnent les nombreuses troupes de danses et les chars richement décorés.

Le Carnaval de Barranquilla démarre avec « la Bataille de Fleurs », un défilé populaire où la part belle est laissée aux danses d'origine afro-indigène telles que le Torito, le Diablo, la conga (ou tango congo) et les Pilanderas. Il s'achève avec l'enterrement symbolique de « Joselito Carnaval ».

Costumes et danses

Les costumes sont extrêmement colorés et originaux.

La ville et les touristes sont « à la fois spectateurs et acteurs d'un débordement de rumba, au son de la cumbia, salsa, porro et autres rythmes caractéristiques de la région.

 

BIENVENUE EN COLOMBIE

3 re my sahlomon flama barranquilla glisse e s 2

Généralités

 
Localisation de la Colombie dans le monde

La Colombie, nommée ainsi en hommage à Christophe Colomb et appelée officiellement « République de Colombie », est une ancienne colonie espagnole qui a acquis son indépendance le . Les clichés et les mythes liés à ce pays sont nombreux : café, émeraudes, cartels de drogue, guérilla ou encore l'Eldorado...

Située au nord-ouest du continent sud-américain, la Colombie possède des frontières communes avec l'Équateur, le Pérou, le Brésil, le Panama et le Venezuela. Elle est bordée par l'Océan Pacifique et par la mer des Caraïbes.

La Colombie, dont la capitale est Bogota, utilise l'espagnol en langue officielle et le peso comme monnaie. Sa devise nationale est Libertad y Orden (Liberté et Ordre).

Drapeau de la République de Colombie
Hymne national
 
 
 
Armoiries de la République de Colombie
 

 

2 semaine culturelle afrocolombienne

FONDATION FLAMA INTERNATIONAL

 

http://culture6.e-monsite.com/medias/images/3-re-my-sahlomon-flama-barranquilla-glisse-e-s-2.jpg?fx=r_692_489

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

ANDRES MAURICIO
  • 1. ANDRES MAURICIO | 2016-07-06

LA MÚSICA UNE LAS FRONTERAS QUE EL HOMBRE SE AUTO IMPONE, LA MÚSICA ES AMOR, FRATERNIDAD, TOLERANCIA, ES UNA BENDICIÓN PARA LA ESPECIE HUMANA Y LA CREACIÓN, TIENE UN PROPÓSITO Y MISIÓN... LA MÚSICA UNE A LA ESPECIE Y TODAS LAS FORMAS DE VIDA, ES EL LENGUAJE UNIVERSAL... HAY QUE ALIMENTAR SU PROPÓSITO Y CREARLA Y RECREARLA CON CONCIENCIA Y RESPONSABILIDAD... DIOS BENDIGA LA MÚSICA Y LA ESPECIE HUMANA Y TODAS LAS FORMAS DE VIDA, PORQUE SU EXISTENCIA ES PRUEBA DEL AMOR Y REDENCIÓN DEL CREADOR...

Ali Baba 1er
  • 2. Ali Baba 1er | 2014-10-03

Bravo pour la bonne initiative... Courage à vous et bonne continuation. SI DIEU EST AVEC VOUS TOUT EST AVEC VOUS !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2017-05-07