Rémy Sahlomon & FLAMA B/QUILLA

Parade au carnaval de barranquilla

_

Le Carnaval de Barranquilla est une institution dans toute la Colombie. Véritable porte-drapeau du multiculturalisme du pays, les défilés, bals, concerts et fêtes dans la rue font vibrer toute la ville pendant 4 jours de folie !

Un peu d'histoire :

Le Carnaval de Barranquilla est un héritage des colons européens, principalement espagnols et portugais, venus s’installer en Colombie. Comme la plupart des carnavals du monde, il se déroule durant les jours précédant le Mercredi des Cendres, marquant le début du Carême. Les européens avaient coutume de faire la fête à outrance, avant de commencer la longue période de jeûne. La date exacte de la première édition du carnaval est inconnue. Les historiens s’accordent à dire que les premièrs balbutiements du carnaval remontent au XVIIIème siècle; lorsque les colons offraient un jour de fête aux esclaves venus d’Afrique. Cela dit, les premières célébrations du carnaval ne datent que du XIXème siècle.

La vraie spécificité du Carnaval de Barranquilla vient de la multiculturalité de la ville. De par sa situation géographique, Barranquilla a subi de nombreuses influences et a accueilli beaucoup de colons : carribéens, américains, espagnols, anglais, français, allemands... sans oublier les indigènes venant de la forêt amazonienne très proche. De cette multitude de cultures, le Carnaval de Barranquilla s’est créé sa propre identité. Alors que certains événements sont communs à tous les carnavals, d’autres sont uniques au monde.

El nuevo CD pronto estará disponible en todas las plataformas de distribución _ UN DIA HISTORICO will soon be available on all distribution platforms. _ UN DIA HISTORICO sera bientôt disponible,

Vous êtes le 405919ème visiteur