La Grande Discothèque du Soukous

2 re my sahlomon flama barranquilla glisse e s 1

La musique africaine ne peut pas être définie de façon simple étant donné sa grande diversité selon les pays et les époques.
La musique existe depuis longtemps, même les temps les plus reculés, sûrement avant même l'époque de ses premières traces historiques. Il n'est pas de civilisation qui, tôt ou tard, n'ait développé son propre système musical ou n'en ait adopté un en l'adaptant à ses nécessités et à ses goûts.
Ainsi, les musiques populaires occidentales
Le jazz
Le rock
Le blues
La soul music
La musique pop
La fusion
La musique funk
Le rap

 

Stars of colombia

Les musiques Africaines et ses fusions :
La world music (musique du monde)... Pour ne citer que celles-ci, sont toutes dérivées des musiques noires, donc africaines et il n'y a pas de honte cela. La musique est universelle.
_ Musique traditionnelle La musique polyrythmique permet aussi à l'individu de trouver sa place dans le groupe, tout en donnant à ce dernier, une signature unique. La musique africaine est aussi liée aux griots, ces conteurs traditionnels qui véhiculent la mémoire de leur peuple par des transmissions orales.I
_ La musique africaine actuelle
En restant très réducteur sur la richesse des musiques africaines on peut décrire quelques tendances dans les musiques actuelles. Les styles world music, hip-hop, jazz et reggae existent dans tous les pays d'Afrique et on peut ajouter à cela les musiques locales remises au gout du jour (dans des versions jazz ou pop...).
La musique africaine actuelle est jouée à travers le monde par des musiciens talentueux d'Amérique du Nord tels que : Kirk Franklin (dans sa magistrale composition ''Imagine Me''), inspirée du style des ''Bantous de la Capitale ou Tabu ley'', Rémy Sahlomon... Et de nombreux groupes Latino-Amécains (de Colombie) tels que : Tribu Baharu, Lingala Champeta, Louis Towers, Kevin Florez, Charles King... Et beaucoup d'autres...

Congo stars