Mona Abel / Caroline Rousseau

Caroline rousseau10

Get Adobe Flash player

Au pied du mur

Caroline rousseau7

Get Adobe Flash player

Searching 4 U  

Caroline rousseau9

Get Adobe Flash player

Ce que tu voudras

MONA ABEL

C'est entre 6 et 10 ans que sa mère lui fait des remarques sur sa voix, la persuadant qu'elle a un don! Mais Mona va mettre du temps à prendre conscience de ces choses et à se mettre au travail. Vers l'âge de 13 ans où elle commence à être passionnée par la musique, Mona commence à forger sa voix et son répertoire. Définitivement Gospel américain, elle découvrira plus tard le Gospel francophone et urbain et apprendra à le communiquer. C'est sa rencontre avec la Chorale Total Praise et le culte de Gospel de Paris fin 2004 qui va être déterminante pour elle: 

En effet, elle plonge alors pleinement dans l'exercice de son talent, enchaine les concerts et les prestations devant des artistes de renom, découvrant ainsi plus qu'une carrière mais un mininstère dans la louange et l'adoration. Mona à bien plus qu'une voix, elle se définie comme une Chanteuse-Evangeliste: Chanteuse évidemment par la passion du chant, la maitrise du talent et l'excellence du don. Mona Abel :  dans le Gospel Afrophone, communique et se concente sur la Culture Africaine.

MONA ABEL.

Mona abel par r sahlomon

 

Caroline rousseau6

Caroline Rousseau chante depuis son enfance. Influencée par le rock and roll, Dorothée et Dalida, elle  fait également du théâtre, option qu'elle a prise pour le bac avec une participation au Cours Simon en 2012-2013.  Elle sait écrire depuis le collège : poèmes, essais, scénarios et bien évidemment des chansons. Caroline Rousseau vient de Nantes, mais, à l'aube de ses 19 ans, elle court à la rencontre des gens du milieu artistique, pour évoluer et, gagner sa vie. Après une participation à un concours de chant, elle rencontre le talentueux chanteur Mauss,  le DJ et compositeur Stelly Ann, qui l'accompagne dans ses premiers studios jusqu'à sa première télé en 2009 (sur la chaîne IDF1) où elle finira 2e après le concours de chant. Caroline Rousseau, par la suite rencontre Nathan Jones, qui lui propose la musique de « Palabre ». Il a gracieusement embelli les titres « Au pied du mur », « Ce que tu voudras » et « Le placard ». Il lui a aussi proposé « Searching 4 U » qu'elle a tout de suite voulu interpréter et tout dernièrement, « Obsession ».

Caroline Rousseau danse également depuis pas mal d'années : Modern-Jazz, Hop-hop, Rock and Roll et de la Salsa. Son univers musical est assez large et va de la pop, l'électro, jusqu'au music-hall. Caroline Rousseau et la bande à Nathan Jones travaillent actuellement sur d'autres morceaux, afin de finaliser la production.

 

Caroline rousseau par r sahlomon

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2017-04-23