JAMAÏQUE DANS L'UNION AFRICAINE

Jamaica fr

'' Regardez vers l'Afrique, où un roi noir sera couronné, qui mènera le peuple noir à sa délivrance. "

_ Le hasard n'a jamais encore satisfait les espoirs d'un peuple qui souffre.
_ Un peuple qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines.
_ Si tu n'as aucune foi en toi-même tu es doublement vaincu dans la course de la vie
Bob marley

Marcus Marvey

Nous, les Nègres, croyons au Dieu d'Éthiopie, le Dieu éternel, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit, le Dieu de tous les âges. C'est le Dieu auquel nous croyons, et nous l'adorerons à travers les lunettes de l'Éthiopie.

En 1921, le révérend James Morris Webb prononce un discours cité par le quotidien conservateur Daily Gleaner : « Regardez vers l'Afrique, où un roi noir sera couronné, qui mènera le peuple noir à sa délivrance. » Garvey reprendra cette phrase qui lui sera par la suite attribuée, et considérée comme une prophétie par certains rastas jamaïcains.

La presse coloniale dénonce alors cette doctrine éthiopianiste « vulgaire » qu’ils attribuent à Garvey. Mais le 2 novembre 1930, en ÉthiopieTafari Makonnen, le Ras Tafari, est coiffé de la couronne sacrée du negusä nägäst (roi des rois) sous le nom d’Haïlé Sélassié Ier (« Puissance de la Trinité »). Il est le chef d’une des premières nations officiellement chrétiennes de l’histoire, l’Abyssinie. Selon le livre sacré Gloire Des Rois (Kebra Nagast), retraçant l’histoire de son antique dynastie, Sélassié serait le descendant direct du Roi Salomon et de la reine Makeda de Saba. En raison de ses titres de « Roi des rois », « Seigneur des seigneurs » attribués au messie dans l’Apocalypse de Jean, il sera considéré comme le messie par les rastafariens. _ Naissance : Saint Ann's Bay

Bob 5

Bob Marley, né Robert Nesta Marley le  à Nine Miles (Jamaïque), et mort le  à Miami (États-Unis), est un auteur-compositeur-interprètechanteur et musicien jamaïcain.

Bob Marley rencontre de son vivant un succès mondial, et reste à ce jour le musicien le plus connu et le plus vénéré du reggae, tout en étant considéré comme celui qui a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Il a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde1.Il a dénoncé la négation de la personne noire, la falsification des cultures africaine et afro-américaine par le pouvoir et les religions de l'Occident, le travail des historiens à la solde de ces régimes (Zion TrainMusic Lesson). Grâce au mouvement rasta (Forever Loving JahRastaman Chant), Bob Marley a ouvert une voie qui ne se limite pas à la protestation d'ordre colonial et post-colonial. Il a souhaité montrer à l'humanité, la falsification de l'histoire des peuples noirs. Il a aussi une approche de la Bible jusque là essentiellement inédite et de plus en plus largement étudiée et reprise depuis. Son approche théologique rastafarienne, relayée par sa célébrité, fait ainsi de Marley l'objet d'un certain nombre de réflexions de nature hagiographique. _ Ses fils ont entrepris une carrière musicale, et avec succès pour Ky-Mani MarleyDamian MarleyZiggy MarleyJulian Marley et Stephen Marley notamment.

Jamaica

Re my sahlomon 4