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FLAMA BARRANQUILLA / l'histoire de la musique Congolaise

FLAMA BARRANQUILLA

LA COLOMBIE, c'est le Paradis de L'Amérique Latine... Et Barranquilla est la Capitale Mondiale de la ''MUSIQUE AFRICAINE..., à visiter : avant, pendant, ou après le CARNAVAL !

BARRANQUILLA

LE CARNAVAL

NICOLE SARR

FLAMA BARRANQUILLA

ROKIATOU

 

  • Sahlomon & FLAMA BARRANQUILLA

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    Rémy Sahlomon & FLAMA BARRANQUILLA

    _ Rémy Sahlomon est un artiste africain, qui occupe une place honorable dans le monde de la musique africaine. Avant de créer le Groupe FLAMA BARRANQUILLA, il a fait partie de plusieurs formations comme : Soukous Stars, Lokassa Ya Mbongo, Loketo, Kanda Bongo Man, Aurlus Mabele, Diblo Dibala, Dalli Kimoko ... Et beaucoup d'autres.. Il est considéré comme le meilleur bassiste du Congo Brazzaville et il a joué avec éclat aux côtés des meilleurs représentants de la musique africaine.

    _ Rémy Sahlomon est aussi producteur et président de plusieurs associations, Fondations... Ses chansons les plus connues sont :- HAPPY BIRTHAY (qui a été numéro un au Zimbabwe pendant deux années consécutives dans les premières places)- SARAH est non seulement un succès international, mais aussi l'une des chansons les plus reprises en musique africaine,- ROKIATOU est un titre qui reste d'actualité en Afrique, Amérique Latine - RAMA ainsi que plusieurs de ses chansons se dansent toujours bien et s'adaptant à toutes les modes musicales. Ses albums sont enregistrés dans différentes versions et langues au cours. Rémy Sahlomon est l'un des artistes les plus représentatifs de la musique africaine, mais aussi le plus discret et le plus humble. C'est sur scène qu'il faut le voir... Une musique avec quelque chose de Mystique... ! _ Cela fait longtemps que le Maître est amoureux de notre pays, la Colombie _ Il aime notre pays, il aime son peuple et lui a même dédié des chansons d'amour et de paix / Pour LA PAIX VIVRE ENSEMBLE.

    _ Andrés Mauricio

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    Rémy Sahlomo & FLAMA BARRANQUILLA
    Composicion Artistica : 8 Artistas
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    1_Cantante y guitara Baja : Rémy Sahlomon
    2_Batería : Teheran Tomasito (Coro)
    3_Guit. Solo : Doc Islas (Coro)
    4-Guit. Ritmo : Salpi Guerrero (Coro)
    5_Piano : Tomasita Irma
    6_Baile : Jairo Siris  
    7_Campana :Jafe Siris 
    8_Conga Tomasito tehera
    _________________
    Con su apoyo 

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  • Les grands noms de la musique congolaise (des deux rives)

    « Histoire de la musique congolaise » de Clément Ossinondé _ Mercredi, 17 Juillet, 2013 - 13:00 _ Vos commentaires nous aident à améliorer le site. Nous vous remercions par avance.

    De 1960 à 2012, le chroniqueur musical évoque l'évolution de tous les types de musique de ces cinquante-deux dernières années au Congo Couverture du livre Histoire de la musique congolaisevLa musique congolaise existait sûrement avant même l'époque des premières traces historiques évoquées dans le livre de Clément Ossinondé, ancien président de l’Union des musiciens congolais. Le chroniqueur, spécialiste de la rumba, dresse son propre système musical de ces cinquante-deux dernières années. Dans le livre, les années défilent sous nos yeux. Les auteurs-compositeurs-interprètes de l’époque rythment leur actualité chacun à leur manière. Ainsi, dans ces cinq décennies, Clément Ossinondé qualifie-t-il les années 1960 âge d’or de la musique congolaise, les années 1970 floraison des orchestres amateurs, les années 1980 instabilité des musiciens, les années 1990 pénurie de production, enfin les années 2000 baisse sensible de la musique. Il dresse ce panorama de la musique congolaise comme un outil de référence dans la connaissance des sources d’inspiration qui ont donné à la musique congolaise le grand essor qu’elle a connu dans ce qu’il y a de traditionnel et de moderne. Il explique que la musique congolaise moderne a aujourd’hui droit de cité partout. Et, portée par sa puissance créatrice et son dynamisme de musique de danse, elle a pris des visages multiples et envahi les domaines les plus variés au point que ses sources se sont affirmées. Les populations s’y reconnaissent, affirme-t-il. Le Congo est sans conteste l’un des grands berceaux de la musique africaine moderne au regard du rayonnement de ses musiciens et surtout de la variété des styles exploités. En grande partie, poursuit l’auteur, le rayonnement de la rumba congolaise a conquis le monde, et elle ne cesse de s’imposer au fil des temps. Il revient aux opérateurs culturels que la musique soit une force décisive au service du développement économique et social, et qu’elle constitue le plus sûr des moyens de rattraper le retard dans l'utilisation des artistes à travers des actions précises et ordonnées au plan régional et international. Clément Ossinondé rend hommage aux musiciens qui ont été, depuis longtemps, les artisans d’une musique qui a fait d’eux les ambassadeurs de la République du Congo. Car, écrit-il, ils ont formé pendant deux générations les plus grands auteurs africains, à l’affiche des grandes firmes musicales d’Afrique et d’Europe où se comptent de nombreux chanteurs, guitaristes, saxophonistes, trompettistes, organistes, percussionnistes et autres instrumentalistes connus et reconnus. Aux mélomanes, le gardien de la mémoire de la musique congolaise fait remarquer à propos des artistes évoqués dans son livre : « Qu’ils soient vieux, jeunes, ou moins jeunes, confirmés ou non, inspirés ou talentueux, leur vie d’artiste a fait rêver et continue de faire rêver les jeunes générations. » Marie Alfred Ngoma

     

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