Guinée Equatoriale

Communiqué de presse de la conférence de la semaine de l'industrialisation d'Afrique

Rémy Sahlomon

 

_

_Communiqué de presse de la conférence de la semaine de l'industrialisation d'Afrique Une délégation du ministère de l'Industrie et de l'Énergie, dirigée par le secrétaire d'État, César Augusto Hinestrosa Gómez, en représentation du ministre titulaire, a participé à la Conférence de la semaine de l'industrialisation de l'Afrique, tenue du 19 au 23 novembre, au siège de l'Union africaine, à Addis-Abeba (Éthiopie). Le thème de cette conférence est le suivant : « Promouvoir les chaînes de valeur régionales en Afrique : un moyen d'accélérer la transformation structurelle, l'industrialisation et la production pharmaceutique de l'Afrique ».

21/11/2018

Lors de la session d'ouverture de l'événement, plusieurs personnalités sont intervenues, comme les représentants des organismes internationaux, les ministres de l'Industrie et du Commerce du Niger et de la République démocratique d'Éthiopie, en plus du commissaire du Commerce et de l'Industrie de l'Union africaine, Albert M. Muchanga, qui a souhaité la bienvenue aux délégations et a mis l'accent sur l'importance que revêt l'industrialisation dans le continent.

Ensuite, la partie des questions et des débats a été modérée par le secrétaire général de l'Organisation africaine de standardisation (ARSO), Hermógenes Nsengimina. Plusieurs ministres de l'Industrie et du Commerce des gouvernements de l'Union africaine, le secrétaire d'État de l'Industrie et de l'Énergie de notre pays et certains responsables du secteur privé ont participé aux débats.

Les intervenants ont développé les sujets à aborder et ont répondu aux questions faisant l'objet de la conférence, en plus d'aborder les sujets suivants : Le financement de l'industrialisation, les zones économiques spéciales, la chaîne de valeur, les politiques à mettre en œuvre avec une vision nationale et des stratégies pour l'industrialisation, et les stratégies pour le développement des petites et des moyennes entreprises.

Après les conclusions sur toutes les déclarations, la session officielle d'ouverture de l'événement a été conclu.

Source : Direction générale du contenu national
Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale

Avertissement : Toute reproduction totale ou partielle de cet article ou des images qui laccompagnent doit toujours être faite en mentionnant sa source (Bureau d'information et de presse de Guinée équatoriale).

Aux affaires africaines, des solutions Africaines