Afrique Action : Guinée Equatoriale

LE GRAND RESEAU : pour un PROCÈS HORS DU COMMUN ET RESPECT TOTAL A PAPA TEODORO POUR TOUTE SON ACTION

000 jj5mn 0

LE GRAND RESEAU / QUE FAITES VOUS DES BIENS (_) APRES LA VENTE...???

William bourdon 01 660x315

 

__

La coupe d'Afrique des nations de football 2015 est la 30e édition de la coupe d'Afrique des nations de football. Elle se déroule du 17 janvier au 8 février 2015, en Guinée équatoriale, après le désis

Teodoro obiang nguema can15

Organisation

La phase finale de cette édition devait se dérouler au royaume du Maroc. Cela aurait été la deuxième fois que le Maroc organise cet événement après l'organisation de la CAN 1988.

Officiellement par mesure de précaution, face à l'ampleur de l'épidémie du virus d'Ebola, le Maroc a demandé vendredi 10 octobre 2014, le report de la phase finale.

Cette demande fait suite à la décision du ministère marocain de la santé, afin d'éviter les rassemblements auxquels prennent part des pays touchés par le virus Ebola. Fin août, le gouvernement du royaume avait annoncé la mise en place d'une «commission nationale» chargée de préparer un «plan sanitaire» contre Ebola dans la perspective de la CAN. Le Maroc, qui a jusque-là affiché une solidarité à toute épreuve envers les pays touchés par l'épidémie, accueille sur son sol les rencontres de la Guinée. Le royaume est également le seul pays, via sa compagnie nationale Royal Air Maroc, à avoir maintenu des liaisons aériennes avec les pays frappés de plein fouet par Ebola1.

Après trois semaines de disputes entre le Maroc et la Confédération africaine de football (CAF), finalement, le 11 novembre, la CAF indique que le Maroc n'est plus l'organisateur du tournoi et que son équipe nationale est disqualifiée, pour une ou deux éditions2,3.

Le 14 novembre 2014, la Guinée équatoriale, qui a co-organisé la CAN 2012 est désignée comme pays organisateur4.

L'AFRIQUE est très fière de ses étoiles qui brillent... CE QUE L'OCCIDENT A DU MAL A SUPPORTER